Le Sahel menacé par la famine

Publié le par GB

Il y a quelques mois, l'opinion publique internationale avait les yeux à demi tournés vers la Somalie. Je dis à demi tournés à dessein car, rappelez-vous, les puissances occidentales avaient mis très longtemps à "réagir" d'une façon conforme à ce que l'on peut appeler une catastrophe humanitaire de grande ampleur (relire Grave crise humanitaire et Aide humanitaire en Afrique ).

Aujourd'hui, c'est le Sahel qui est menacé (lire ici link). Il reste à espérer que nos Etats - encore préoccupés par leur triple A et leurs problèmes financiers - n'oublient pas que le besoin vital de l'Homme est la nourriture et l'accès à l'eau potable et qu'à nos portes, des milliers de personnes sont malnutries et menacées de famine !

D'autres, par centaines, essaient chaque jour de gagner de nouveaux rivages, espérant un monde meilleur, un avenir plus radieux pour leurs enfants (lire ici link). Des drames se nouent et se jouent sous nos yeux, dans nos médias, et nous restons là, à les regarder sans réagir et avec la désagréable impression que tant qu'ils ne nous toucheront pas directement, tout ira bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article